mardi 22 décembre 2015

Tarte du soleil # apéritif de dernière minute



Esprit festif es-tu là ?

Le compte à rebours avant les fêtes est enclenché !

Une recette féerique à partir de simples produits du frigo et du placard, qui pourra vous laissez du temps pour vous ...

Régalez-les avec une tarte soleil 






Rien de plus simple : étalez une pâte feuilletée déroulée sur votre plan de travail, puis ajoutez les saveurs que vous voulez.

Pour ma première, j'avais mis du jambon tranché finement et de l'emmental pour les enfants, résultat un peu fade à mon goût.

Alors i-m-p-r-o-v-i-s-e-r avec des ingrédients ayant plus de caractère : pesto, sauce tomate, pancetta, saumon fumé ou légumes...Tout est possible du moment que les ingrédients ne sont pas trop liquides, sinon vous risquez de détremper la pâte.

Déclinaison possible en version sucrée avec du nutella, des copeaux de noix de coco, du caramel, des noisettes etc…

Recouvrez-la tout d'un deuxième disque de pâte feuilletée (en ayant pris soin de badigeonner le contour avec un peu d'eau, afin que les deux ronds de pâte se collent). Pressez bien les deux pâtes avec les mains. Prenez un petit verre pour définir le milieu de cette tarte.

Découpez des lanières tout autour du bol, avant de les torsader délicatement dans un sens puis dans l'autre. Badigeonnez d'un mélange lait+jaune d'oeuf.

Enfournez le tout dans un four à 180° pour 40 minutes. Réchauffez avant de servir.

Enjoy !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire