lundi 14 avril 2014

Apéro party # sur un air de printemps

Le printemps est là.

On a envie de fraîcheur, de couleur et de légèreté.

Trois recettes qui font le printemps.


Petit potager & dip de crème d'anchois
 Crudités du marché (carotte, concombre, radis...) épluchés et plantés dans une crème d'anchois (mascarpone, crème fraîche ou fromage blanc, pâté d'anchois, sel & poivre 4 baies).


Antipasti de poivrons grillés
1 gros poivrons rouges, huile d'olive vierge extra, ail, piment d'Espelette, fleur de sel

Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante). 
Laver et couper en quartiers le poivron. Retirer les grains et les parties blanchâtres de l'intérieur du poivron. Poser les quartiers de poivron sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire griller la peau sous le grill en surveillant. La peau des poivrons doivent être cramées. Les mettre encore chaud dans un sachet en plastique ou dans une boîte hermétique. Laisser refroidir, la peau se retirera très facilement.
Couper en lanières les poivrons. Les mettre dans un bocal et couvrir avec la marinade (huile d'olive, ail écrasé, fleur de sel, piment d'Espelette). Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster sur du pain grillé.



On ne jette pas les fanes de radis. On R-E-C-Y-C-L-E. 
Soupe froide de fanes de radis 
Faire revenir une échalote dans un peu de beurre, jeter les fanes et les faire cuire quelques minutes. Rajouter une courgette pelée émincée et faire revenir. Rajouter un bouillon de volaille et cuire 15 minutes. Mixer finement. Déguster chaud ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire