lundi 12 août 2013

Envies méditerranéennes

Vacances d'été façon La liste de mes envies {Grégoire Delacourt}, où comment se contenter de petits plaisirs.

Nager dans la mer
Lire sur un transat dans la campagne avec mon Y
Courir
User mes yeux à regarder mes enfants
Savourer la cuisine méditerranéenne 

Ecrivez vous aussi la liste de vos envies sur tumblr






Gaspacho express (pour 2)
Mixer 4-5 tomates bien mûres + 1/4 concombre pelé + 1 morceau d'ail + 1 morceau d'oignon + 1 tranche de mie de pain blanche sans croûte + 1 filet de vinaigre de Xérès + huile d'olive vierge. Filtrez au chinois pour retirer la peau des tomates. Servir glacé.






Pissaladière
Confire dans un peu d'huile d'olive un sachet d'oignons émincés surgelés avec trois gousses d'ail et un peu d'herbes de Provence. Saler légèrement en fin de cuisson. Etaler sur une pâte à pizza toute prête, les oignons confis refroidis et cuire au four 15 minutes. Disposer des morceaux d'anchois et des morceaux d'olive de Nyons. Servir tiède avec une salade.






Pesto à pasta
Mixer du parmigiano reggiano avec une poignée de pignons de pin. Réserver. Mixer des feuilles de basilic avec un peu d'ail, saler, poivrer et rajouter un peu de zeste de citron jaune non traité avec de l'huile d'olive. Mélanger le tout. Servir avec des pâtes fraîches cuites al dente.




Tapenade
Dénoyauter des olives de Nyons et les mixer avec de l'huile d'olive, des pignons de pin, du poivre, de l'ail et des anchois à l'huile. Servir sur pain grillé.





Mini-charlotte framboise
Tremper rapidement dans du jus d'orange des boudoirs coupés en 2. Disposer dans mini bocaux. Mélanger du fromage blanc avec un peu de sucre vanillé. Répartir dans les bocaux en intercalant des framboises du jardin. Laisser 1 heure au réfrigérateur avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire