jeudi 7 juin 2012

Yogurt Breizh from Carnac



J’ai testé ...

la boutique Yogurt Breizh, fraîchement ouverte à Carnac, par Alain Chartier (MOF respect donc).

Je saisis fébrilement un joli pot rose en carton assorti à mes tongs.
Je patiente devant un distributeur à billets glaces au yaourt.
J'hésite longuement entre les parfums fraise de Plougastel, caramel à la fleur de sel ou nature.
Je mixte les trois pour apaiser les râleurs impatients derrière mon dos.
Je parsème ma glace d'une montagne de flocons de céréales, de miettes de cookie, de fruits frais par soucis de conscience et de chamallows à la noix de coco.
Je pèse mon pot en rougissant.
Je règle l'addition (compter 1.90 euros les 100 grammes).
Je file 10 mètres plus loin sur la plage ...et là alanguie, je savoure égoïstement cette petite merveille.

Toutes les glaces de Yogurt Breiz sont réalisées à base de lait, provenant d’une laiterie artisanale bretonne.

Une bonne idée qui met en avant l’identité de la Bretagne et la qualité de ses produits.



Yogurt Breizh | 2 avenue de Miln | 56340 CARNAC

4 commentaires:

  1. Valerie de Vannes9 juin 2012 à 21:17

    merci pour ce reportage gournand. là où je suis curieuse c'est de savoir si ces yoghourts glacés comprennent autant d'oeufs que toutes les verrines en magasins (normalement qui dit glace au yaourt dit chance que non... ) elles sont magnifiques je le sais bien... et délicieuses selon ma famille et mes invités mais moi etant intolerant au jaune d'oeuf je n'ai jamais pu y gouter. ma gentille suggestion de cliente pourtant reguliere de peut-etre privilegier quelques sorbets m'a valu froideur et regard de travers (n'y comptez pas...) le yoghurt fait donc renaitre l'espoir. et accessoirement monsieur chartier si vous lisez it-cake... ;)

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis, pas d'oeuf dans la recette de glace yaourt mais l'idéal serait encore de rencontrer Mr Chartier en personne pour lui en parler...;-)
    Je crois qu'il donne des cours de cuisine. Peut-être pourriez-vous le contacter ?
    A bientôt sur it-cake!

    RépondreSupprimer
  3. Non pas d'oeuf, le lait vient d'une laiterie artisanale en centre Morbihan... du lait, de la crème et des yaourts d'origine bretonne ! On a eu la même idée : http://flowersfood.over-blog.com/article-yogurt-breizh-le-bar-a-yaourts-glaces-106377250.html et aussi à lire là : http://www.lejournaldesentreprises.com/national/filinfo/yogurt-breizh-le-nouveau-concept-d-alain-chartier-a-carnac-plage-14-06-2012-155332.php
    Je suis journaliste et récemment bloggeuse. J'ai donc déjà rencontré Alain Chartier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons échangé avec Mr Chartier, je n'exclue pas un petit cours de cuisine un jour !
      Bravo pour votre article, effectivement on n'a eu la même approche...
      A bientôt sur it-cake !
      Au plaisir de vous lire sur flowerfood...

      Supprimer