FONDANT chocolat # Chocococooning

Noël approche à grand pas et mes lutins ont démarré le décompte hier matin.

Psst, comme toutes les mères parfaites, j’ai accroché un hideux calendrier de l’avent-ultra-marketé dans ma cuisine en plissant un oeil.

Personne n'a encore pensé à un calendrier de l’avent pour maman-foodistas ?
Je l'imagine gourmand et joli par dessus le marché, avec 24 petites douceurs : un macaron Ladurée à la rose, un calisson d’Aix, un nougat de Montélimar, de l’Angélique confit de Niort, une pâtisserie d'Alep à la pistache, un loukoums à la noix de coco, un baklavas au miel...

En attendant, je me venge sur un fondant chocolat accompagné d'un capuccino chaud devant la cheminée {Damn it ! ma bronchopathie s'inscruste}.

 


150 g de chocolat noir
150 g de beurre demi-sel
3 oeufs
110 g de sucre blanc en
1 sachet de sucre canne vanillé
Cacao en poudre 

Faire fondre au micro-ondes le beurre + chocolat. Verser le sucre blanc et le sucre vanillé, les oeufs un à un et enfin la maïzena.
Mélanger le tout doucement au fouet.Versez dans un moule garni de papier sulfurisé. Cuire 15 minutes à 180°C. Découper des cubes et saupoudrez-les de cacao.